Mise en conformité d’ascenseurs – Audit & travaux
En région parisienne, beaucoup d’immeubles sont équipés d’ascenseurs anciens. Une mise en conformité, parfois accompagnée d’une modernisation est indispensable pour garantir la sécurité des usagers et répondre aux exigences réglementaires,
Modernisation esthétique : un design qui valorise votre immeuble
Un ascenseur agréable et confortable améliore le bien-être des résidents et valorise votre immeuble. C’est pourquoi M2S ASCENSEURS rénove les appareils vieillissants pour allier design, sécurité et durabilité.
Nos interventions clés
- Habillages de cabine : inox brossé, verre, stratifiés, éclairage LED.
- Boîtes à boutons & signalétique : ergonomie, lisibilité et accessibilité améliorées.
- Pylône : remplacement tôlé ou vitré pour un rendu moderne et lumineux.
Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique tout au long du projet, du diagnostic à la réception.

Qualité, sécurité, réactivité : la signature M2S
Après diagnostic, nous clarifions les travaux indispensables et les options d’optimisation (sécurité, confort, accessibilité).
Nous pouvons également moderniser l’apparence de la cabine et de la signalétique.
Votre projet est conçu sur mesure, avec des technologies éprouvées.
Un point sur la réglementation
Le décret n°2012-674 du 7 mai 2012 relatif à l’entretien et au contrôle technique des ascenseurs modifie le Code de la construction et de l’habitation relatif à la sécurité des ascenseurs. Il concerne les clauses minimales contenues dans les contrats de maintenance.
Ce décret introduit de nouvelles clauses dans les contrats de maintenance qui précisent :
- Les modalités permettant l’organisation d’un rendez-vous lors d’une visite régulière de maintenance en vue de tout échange d’informations utiles.
- Les modalités de mise à disposition du personnel compétent en accompagnement du contrôleur technique quinquennal.
- Le processus de mise en place d’un état des lieux de sortie, qui peut être réalisé à la demande du propriétaire (une description de l’état final de l’installation à l’échéance du contrat ou à sa résiliation).
- Une modification des conditions de résiliation : la clause de résiliation précise et équilibre les manquements graves du prestataire ou du client donnant lieu à la résiliation du contrat. Lorsque des travaux importants sont réalisés par une entreprise différente du prestataire chargé de la maintenance, une procédure de résiliation du contrat peut être déclenchée.
- Les obligations en matière d’accessibilité : toutes les parties des installations doivent être accessibles au prestataire pour l’exercice de sa mission (les codes d’accès, les dispositifs de téléalarme pour la réalisation des tests cycliques et pour la modification du numéro de réception des appels). Le propriétaire remet au prestataire les outils spécifiques ainsi que les notices d’utilisation nécessaires à l’entretien.
